MISSIONS

La Fondation s’est donnée pour missions de soutenir des initiatives valorisant le travail manuel et la transmission de savoir-faire d’exception en France.

Elle s’est fixée trois lignes directrices qu’elle ambitionne de servir au moyen d’actions concrètes développées notamment en partenariat avec l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France :

•             Soutenir la création et l’innovation

•             Favoriser la formation

•             Promouvoir l’ouverture et l’échange

Une relation structurante avec l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France

Pour bâtir de grands projets, la Fondation d’Entreprise J.M. Weston a souhaité s’inspirer d’histoires et d’expériences d’hommes en soutenant une Association reconnue comme emblématique de l’excellence du savoir-faire français : l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France.

À de nombreux égards, la Fondation se sent proche des valeurs des Compagnons du Devoir qui placent le savoir-faire, le savoir-être et la transmission, au cœur de leurs préoccupations.

Des valeurs qui rejoignent celles de la maison J.M. Weston puisque Gilles Lapierre, Directeur Industriel de la manufacture de J.M. Weston à Limoges, accueille aujourd’hui les meilleurs apprentis Compagnons afin de leur transmettre des techniques uniques et de leur donner goût à un métier où savoir-faire rime aussi avec créativité.