PRÉSENTATION

La Fondation d’Entreprise J.M. Weston a été créée en 2011 à l’initiative de Christopher Descours, qui a voulu exprimer l’engagement actif du groupe EPI (propriétaire de J.M. Weston) qu’il préside, pour la valorisation du travail manuel et la transmission de savoir-faire d’exception.

Elle vise à célébrer l’interaction entre l’action et la pensée créative, autrement dit, le « faire » associé à « l’idée », le travail de la main marié à celui de l’esprit.  Au cœur de cette aventure se trouve l’artisan, avec l’objectif de le former, le stimuler, l’encourager et le soutenir.

La Fondation a pour vocation d’accompagner les jeunes, les créatifs, les créateurs, les curieux, dans leur apprentissage et leurs découvertes professionnelles.

Elle entend favoriser les transmissions de pratiques, d’expériences, de cultures et de savoir-faire, qui nourrissent les échanges entre générations.

L’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France accompagne dans cette démarche la Fondation d’Entreprise J.M. Weston.